Inktober Graphic Novel

traduction française

Un mini-graphic novel
 

Germer. Flou. Navire. Éclaboussure.

Quatre des trente-et-un mots qui composent la liste officielle de l’Inktober 2021, un défi d’internet qui encourage les artistes à créer un dessin encré par jour, pendant tout le mois d’Octobre.
 

En voici trois autres : fuir ! Cristal ! Pression !

31 jours, 31 illustrations, 1 histoire

 

Du 1er au 31 octobre, l’auteur Pierrick Colinet et moi-même allons créer tout un récit en nous basant sur ces 31 mots, et publier ainsi notre premier roman graphique Inktober (Un navire flou qui fuit ? Un cristal germant sous pression ? Tout ça s’annonce très excitant, mais notre histoire ne parlera pas de ça).

 

Un dessin en 15*20 cm chaque jour (certains jours, une illustration, et pour d’autres, une planche complète) pour bâtir une histoire brutale et sincère, lettrée et mise en couleurs à la main. On embarque pour un voyage d’un mois de créativité spontanée, et c’est notre première collaboration ensemble depuis nos comics Star Wars. 

 

Un pitch : deux amants tous deux en fuite. Une couverture.

 

C’est en gros tout ce que nous avons pour le moment, et c’est précisément ce qui rend le tout excitant. C’est la meilleure toile vierge qui soit. Cet album sera notre hommage à la scène alternative et indé des comics qui nous fait tant vibrer.

Nous avançons tout autant à l’aveugle que vous. Mais nous pouvons vous garantir, en tant que créateurs de comics expérimentés avec autant de comics en mainstream qu’en indé à notre actif, en plus de deux campagnes Kickstarter qui ont eu un succès fou (et des retours élogieux de nos backers), que nous donnerons le meilleur de nous même pour vous donner la meilleure expérience de lecture et d’unboxing. Naturellement, nous mettrons à jour la campagne au fur et à mesure de la réalisation des dessins, et vous aurez l’occasion de voir l’album prendre forme au fil des jours. 

 

Chacune des illustrations sera disponible en ligne sous le hashtag Inktober, mais l’histoire mise en couleurs ne sera disponible qu’en album. Et quel album ce sera ! Le plus mignon et petit bouquin que vous trouverez en 15*20 cm, mais un grand garçon malgré tout. Un album de 48 pages sur papier épais, en cartonné, et parfaitement emballé dans une superbe enveloppe, s’il vous plaît.

Une édition "Process"

 

Pour celles et ceux qui souhaitent vivre l’expérience complète, notre mini-roman graphique sera accompagné d’une édition “Process”, qui compilera designs, découpages alternatifs de pages, recherches de mouvements, dessins pris au hasard, scripts, et tout ce que Pierrick et moi trouverons à mettre dedans au cours de notre périple. Vous voulez vivre avec nous l’expérience de ce défi au quotidien (et peut-être trouver comment réussir le vôtre!) ? C’est l’édition qu’il vous faudra. 

Pages Originales

 

Au vu de la nature particulière de ce projet, seuls 31 dessins originaux d’Inktober seront disponibles.

 

Mais n’ayez crainte, collectionneurs et collectionneuses d’art ! Si vous ne parvenez pas à acquérir ceux-là mais êtes quand même intéressés pour des originaux, j’ai quelques pages de mon prochain comic book en creator owned qui seront disponibles au cours de cette campagne. C’est un projet encore très secret - il n’a toujours pas été annoncé, mais vous pouvez me croire quand je vous dis que c’est mon plus gros projet à ce jour. Backer la contrepartie Original Art dès à présent vous assurera d’être prioritaire sur ces planches originales quand elles seront mises en vente, bien avant tout le monde. Notez bien que vous ne pourrez faire votre choix et recevoir votre planche que lorsque le comic book sera de sortie (vers la première moitié de 2022), mais vous recevrez votre colis Inktober rapidement, comme tous les autres backers.

Livraison Express


Le challenge Inktober nous demande à ce que tout soit fini au 31 octobre, donc tout sera fini au 31 Octobre ! Il faudra un petit peu plus de temps pour finaliser les deux éditions, les prints, quelques éléments supplémentaires, et tout sera très rapidement envoyé après cela. Votre colis devrait arriver dans l’ordre de quelques semaines après la fin de la campagne.